Eric Montillet

Docteur Vétérinaire
Mes parents m'ont appris à vivre en bonne harmonie avec les animaux, même les plus insolites comme ici un renard!

 

Je suis originaire de Brantôme en Dordogne. Depuis ma plus tendre enfance, j'ai été entouré d'animaux. Ma mère était passionnée de chat, mon père adorait les chiens et amenait parfois les animaux les plus insolites à la maison. Vous pouvez me voir ici agé de 4 ans avec un renard blessé et récupéré par mon père afin de le soigner.

Tout cela m'incita alors à faire des études de vétérinaire et j'obtins mon diplôme en 1985 à l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse.

Mon premier travail me mena bien loin des frontières de mon département natal. Dans le cadre de l'aide technique, j'ai très vite intégré l'équipe de la principale coopérative d'élevage de zébus en Guyane Française. Et c'est donc Outre Mer que je fis mes premiers pas de vétérinaire en m'occupant du bétail des savanes guyanaises mais aussi en prodiguant les soins aux animaux familiers des habitants de St Laurent du Maroni où j'étais basé. Je ne consultais d'ailleurs pas que des chiens ou des chats puisque les perroquets et les singes Saimiri ou Tamarin étaient aussi parmi mes patients .Aucun vétérinaire n'exerçait alors à 150 kilomètres à la ronde !

Je restais là-bas durant un an et demi avant d'avoir l'opportunité de travailler au sein de la Clinique Vétérinaire Victor Hugo où exerçaient à l'époque les Docteurs Bigot et Vimard. Aprés quelques années de collaboration au sein de cette équipe, jai pu m'installer définitivement à Périgueux où j'exerce encore cette magnifique profession.

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !