Céline Dichamp

Auxiliaire vétérinaire
Ma passion pour les animaux a toujours été évidente. Aujourd'hui, celle d'apprendre à les soigner est également une chance que je découvre un peu plus chaque jour.

 

Mon attirance pour nos chers compagnons à quatre pattes est apparue dès mon enfance, dans une petite commune à côté de Brive la Gaillarde en Corrèze. J'étais alors toujours prête à aller découvrir de nouvelles espèces dans les parcs animaliers ou à m'aventurer pour jouer et caresser les animaux de mon entourage; malheureusement, mes parents me répétaient sans cesse qu'il n'y aurait pas d'animaux au sein de la famille. Mais voilà qu'un beau jour arrive mon doux Happy. Joie, tendresse et complicité se sont alors installées entre nous et plus particulièrement après avoir pratiqué éducation et obéissance canines. Si pour certains de mes camarades d'école le choix de leurs études n'était pas encore déterminé, le mien demeurait déjà bien tracé : travailler avec les animaux.

Après la découverte du métier d'Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire lors de plusieurs stages, le contact avec la clientèle, la diversité des tâches, les soins et l'attention portés aux animaux n'ont fait que confirmer mon choix d'orientation. C'est alors que j'ai eu la chance de venir travailler au sein de cette structure vétérinaire peu après l'obtention de mon diplôme du Baccalauréat Scientifique pour apprendre le métier d'ASV.

En alternance avec une école située à Blanquefort (33), j'apprends de jour en jour à exercer ce poste mais aussi celui du travail d'équipe qui relie aujourd'hui deux très belles professions, celle du métier de Vétérinaire et de son « bras droit », l'Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire.

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !